Pour que les abris-nichoirs Paon du Jour accueillent un maximum d’abeilles, il est nécessaire de suivre les recommandations suivantes :

 

  1. Installer l’abri à au moins 1,5 mètre du sol.
  2. Veiller à ce que l’abri ne soit pas plein nord. L’idéal est une exposition sud, sud-est.
  3. Privilégier une situation abritée (encadrement de fenêtre, mur protégé par une avancée de toit…) de façon à ce que le nichoir soit au sec ou, du moins, ne reçoive pas régulièrement la pluie.
  4. Fixer solidement l’abri à l’aide des vis et chevilles fournies sur une surface sèche et plane. Il est indispensable que l’abri-nichoir soit stable, sans quoi les abeilles ne s’y établiront pas. Ne pas le suspendre à une branche d’arbre ou sur tout autre support qui pourrait le rendre mobile.
  5. Éviter les lieux de passage et les endroits accessibles aux enfants même si les abeilles solitaires ne sont pas agressives. Seules les femelles peuvent piquer pour se défendre quand elles se sentent menacées, par exemple, si on les attrape à mains nues.

 

En respectant ces conseils, votre abri pourra accueillir de nombreuses abeilles en toute sécurité et cela durant plusieurs années consécutives.

Même installé en hauteur – des essais ont été effectués jusqu’au sixième étage d’un immeuble parisien – votre nichoir sera attractif.  

Il n’y a aucun entretien à apporter.

Version imprimable | Plan du site
Photos et textes : copyright Paon du Jour (marque déposée)

Email